• Institution Les Sarments - L'honneur par dessus tout
    L'honneur par dessus tout
  • Institution Les Sarments - Le mérite avant tout
    Le mérite avant tout
  • Institution Les Sarments - L'excellence pour tous
    L'excellence pour tous

Présentation de notre école privée à Perpignan

ecole maternelle primaire perpignanL'école de Perpignan, située sur la colline de Château Roussillon, accueille les classes de maternelle et primaire.

Historique

Dès 2012, deux familles de Perpignan s’intéressent à notre projet pédagogique et viennent à plusieurs reprises visiter les locaux, assister à des heures de cours, discuter et s’informer. Leur motivation et leur dynamisme attirent d’autres familles et tout cela finit par aboutir en 2013, à la naissance d’une seconde école Les Sarments : l’Association P-M. Puech apporte alors son expérience, son financement, sa structure juridique et ses compétences administratives pour que puisse se réaliser l’ouverture de l’école pour la rentrée 2013. Les bons résultats, la rencontre de personnes de qualité permettent à l’école de Perpignan d’acquérir une bonne réputation et d’obtenir un dialogue bienveillant et favorable de la part des autorités municipales qui nous proposent de nous installer, pour la rentrée 2014, dans une école désaffectée de la ville, sur les hauteurs verdoyant de Château-Roussillon. Cette jolie école permet d’accueillir aujourd’hui plus de 80 élèves, dans des classes désormais pleines. Les demandes affluent, les listes d’attente s’allongent… !

P1260527Avec l’expansion de ses écoles, l’Institution a décidé de confier la gestion de chaque école à une association qui lui est propre : l’Association P-M. Puech qui a mis en place l’école de Perpignan cède désormais la place à l’Association Sant Jaume dont la tâche est de continuer à assurer la bonne gestion financière et administrative et à garantir la transmission du projet pédagogique « les Sarments », tel qu’il a été voulu par son fondateur : c’est le seul et véritable motif qui vérifie l’intérêt de créer une autre école en répondant aux attentes des familles fondatrices.

 

Sant Jaume

Le nom de l'association a été choisi en référence au chemin de Saint Jacques sur lequel se situe l’école. Juif de Galilée et l'un des Douze Apôtres de Jésus-Christ. Nommé « Jacques, fils de Zébédée » dans le Nouveau Testament, il est le frère de l'apôtre Jean. Il est aussi appelé Jacques le Mineur. Il est fêté le 25 juillet dans le christianisme occidental, le 30 avril dans le christianisme oriental et le 30 décembre dans le rite mozarabe.

Témoignages des parents

Secondaire (Collège)

Voir les témoignages

Pour nous contacter :

Suivez-nous !